Le VCSA remet le couvert au TTB
18 juill. 2025
Après un Tour du Territoire de Belfort 2024 que le VCSA n’est pas prêt d’oublier (maillot à pois, maillot vert, 3e place sur les 1e et 2e étape, victoire d’étape sur la 3e étape à la Miotte), le VCSA abordait l’édition 2025 avec l’envie de faire tout aussi bien.
L’équipe alignée : Arthur Krimpelbein, Lucas Brondani, Sébastien Ehret, Alexandre Wolf, Quentin Wininger. Un mix de grimpeurs, sprinters, avec des jeunes sous la houlette de l’expérimenté (et revenant) Lucas.
Sur la 1e étape (125 km), Sébastien était présent dans l’échappée mais faiblissait et le VCSA n’était finalement pas représenté dans le bon coup. Il devenait alors déjà difficile d’envisager un bon résultat au classement général. Le CLM du dimanche matin, disputé sur les pentes du Ballon d’Alsace comme en 2024, continuait à user les organismes, des altkirchois mais aussi des concurrents. Dimanche après-midi, une échappée avec Lucas prenait le large. Mais les ascensions successives, le rythme du peloton, amenait les écarts à se réduire petit à petit… Une bonne partie de l’échappée terminait engloutie par le peloton. Mais dans les forts pourcentages menant à la Tour de la Miotte, un coureur résistait toutefois : Lucas, qui franchissait finalement la ligne seule en tête avec 12 petites secondes de marge sur ses poursuivants !
Une 2e victoire consécutive à la Miotte, après la victoire de Jules Gallerne au même endroit en 2024 ! Rdv en 2026 pour essayer de rééditer la performance sur cette belle épreuve organisée par l’ACT Belfort !
À la tour de la Miotte, le Lion de Belfort et le VCSA sont de bons amis !