Les sorties club font leur retour !

Le déconfinement se poursuivant petit à petit, la FFC annonçait ce vendredi la fin des contraintes appliquées aux entraînements (10 coureurs max et espacés de 2m). À l’aube d’un week-end globalement ensoleillé, il n’en fallait guère davantage pour que deux sorties club s’organisent : la première, samedi, sillonnait les routes du Sundgau en conduisant les coureurs du côté de Winkel et du Blochmont.

La seconde, dimanche, présentait un programme ô combien alléchant : Altkirch -> Soubey, pique-nique au bord du Doubs, puis retour ! Avec en plus le véhicule du club mis à profit pour emporter les casse-croûtes, et ramener ceux pour qui le retour serait trop difficile. Au départ, à 9h, pas moins de 21 cyclistes étaient présents à Altkirch, parmi lesquels l’ex-pro Nicolas Hartmann. Rapidement rejoint par Hugo Hofstetter, le groupe pouvait alors se targuer, en plus d’être de taille conséquente, d’avoir un sacré palmarès !

Le VCS Alkirch à Soubey

Après quelques kilomètres vallonnés, suivis de l’ascension du Col des Rangiers et de celle menant de Sainte-Ursanne à Epauvillers, une dernière descente conduisait au bord du Doubs, à Soubey. Là, la pause méridienne incluait sandwichs ou salade, bronzage, baignade et clafoutis dans un cadre verdoyant !

Le VCS Alkirch à Soubey

Vint ensuite l’heure du retour. Bien que favorisés par un vent d’ouest soutenu, les cyclistes, à la glycémie remontée, ont d’abord dû escalader la montée vers Les Enfers. Près de 8km à 8% de moyenne, avant de se laisser glisser jusqu’à la frontière avec la France, et de retrouver le Sundgau. Au final, entre 130 et 170km de vélo selon les lieux d’habitation, avec autour de 2000m de dénivelé positif !

Le VCS Alkirch à Soubey Une assistance bien pratique pour ce type de sortie, merci aux accompagnatrices et accompagnateurs !

Si les entraînements collectifs ont ainsi pu rependre, il va encore falloir patienter pour les compétitions, . Thibaud Pierré s’apprêtait bien à être le premier à figurer dans un classement de course cycliste post-confinement, en s’inscrivant à un contre-la-montre vers Fribourg (Suisse), mais le destin en aura voulu autrement : à peine Thibaud échauffé, la course dut être annulée suite à une collision (finalement sans gravité) entre un participant et un automobiliste. Partie remise !

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017