Octobre de boue et de chronos
16 oct. 2019
Les adeptes du vélo sur goudron ont eu deux ultimes occasions de mettre un dossard en octobre : deux épreuves chronométrées, l’une en côte, la grimpée FSGT du Salbert le samedi 5, et l’autre à peine vallonnée, au gentleman de Nommay le lendemain. Sur les pentes du Salbert, les altkirchois étaient bien présents puisqu’au classement scratch, Florian signait le 2e temps en 9’13”. Chez les cadets, Mathias ne laissait quant à lui la victoire à personne d’autre et l’emportait, accompagné sur le podium par Antoine (3e). Matthieu terminait également 2e en minimes.
Au gentleman de Nommay, où la pluie engendrait une faible participation, Valentin et Florian n’ont quant à eux pas hésité à prendre le départ, en duo. Motivation récompensée puisqu’ils signent le meilleur temps de la journée à l’issue des 27 km chronométrés et concluent ainsi leurs saisons par une victoire !
L’article du journal l’Alsace sur la grimpée du Salbert est ici et celui sur le gentleman de Nommay est là.
Côté cyclo-cross, on prend les mêmes passionnés de la discipline, et on voit qu’ils continuent sur leur lancée : Jérôme Heinis s’est montré à son aise sur les cyclo-cross FFC du Bas-Rhin puisqu’il termine 6e à Dosenheim sur Zinsel puis 7e à Bischwiller. Alexis confirme sa bonne forme en terminant 5e scratch et 2e vétéran en FSGT à Morschwiller-le-Bas, tandis qu’Eric y termine 8e et 4e vétéran.