Tour du Territoire de Belfort, édition 2019

Daniel, Eric, Hugo-Quentin, Valentin et Antoine ont défendu ce week-end les couleurs altkirchoises sur le Tour du Territoire de Belfort, qui leur avait si bien réussi en 2018. La première étape, longue de 130 km très vallonnés, s’est terminé par un sprint massif d’un petit peloton dans lequel figuraient Daniel et Hugo-Quentin, Valentin terminant à deux minutes et Antoine un peu plus loin. Pour Eric, le samedi a été synonyme de malchance, ayant abandonné après avoir subi une crevaison puis une chute quelques kilomètres plus loin.
Au contre-la-montre par équipes de dimanche matin, bien que réduits à quatre, les altkirchois ont pris la 13e place à 28 secondes des vainqueurs (SCO Dijon).

CLM Daniel

📷 : Pierre Delunsch

L’après-midi, l’étape commençait sous la pluie, mais celle-ci allait heureusement cesser rapidement. Le peloton était encore groupé au sommet de la côte de Saint-Nicolas, mais juste après la descente, alors que Valentin était victime d’un bris de rayon, Daniel s’extirpait dans une échappée de deux puis de dix coureurs qui allait rapidement compter près de deux minutes d’avance sur le peloton. À la Tour de la Miotte, ces coureurs-là se disputaient ainsi la victoire, revenue - tout comme le maillot jaune - à Yann Philis, tandis que Daniel terminait 7e, s’octroyant ainsi la 9e place au classement général.

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017