Tour du Territoire de Belfort, édition 2019
20 mai 2019
Daniel, Eric, Hugo-Quentin, Valentin et Antoine ont défendu ce week-end les couleurs altkirchoises sur le Tour du Territoire de Belfort, qui leur avait si bien réussi en 2018. La première étape, longue de 130 km très vallonnés, s’est terminé par un sprint massif d’un petit peloton dans lequel figuraient Daniel et Hugo-Quentin, Valentin terminant à deux minutes et Antoine un peu plus loin. Pour Eric, le samedi a été synonyme de malchance, ayant abandonné après avoir subi une crevaison puis une chute quelques kilomètres plus loin.
Au contre-la-montre par équipes de dimanche matin, bien que réduits à quatre, les altkirchois ont pris la 13e place à 28 secondes des vainqueurs (SCO Dijon).
📷 : Pierre Delunsch
L’après-midi, l’étape commençait sous la pluie, mais celle-ci allait heureusement cesser rapidement. Le peloton était encore groupé au sommet de la côte de Saint-Nicolas, mais juste après la descente, alors que Valentin était victime d’un bris de rayon, Daniel s’extirpait dans une échappée de deux puis de dix coureurs qui allait rapidement compter près de deux minutes d’avance sur le peloton. À la Tour de la Miotte, ces coureurs-là se disputaient ainsi la victoire, revenue - tout comme le maillot jaune - à Yann Philis, tandis que Daniel terminait 7e, s’octroyant ainsi la 9e place au classement général.