Y'a plus trop de saisons, mais encore des podiums !
11 mai 2019
Le mois de mai a commencé sous le soleil dans les Vosges, à Rammersmatt. Sur le difficile parcours proposé par l’AC Thann, l’épreuve 2-3-J a été remportée, comme l’an passé, par Lilian Schneider. Derrière, Julien B. et Jérôme terminent 19e et 21e, de belles performances puisque 110 coureurs étaient au départ.
Quatre jours plus tard, le soleil et le maillot manches courtes n’étaient que de lointains souvenirs. Hugo Hofstetter participait une épreuve encore plus atypique que la météo : la course derrière derny de Valentigney ! Avec la présence de légendes du vélo (Poulidor, Zoetemelk) et de belles têtes d’affiche au départ (Marc Sarreau, Morgan Kneisky), cela n’a pas empêché Hugo de remporter l’épreuve ! La journée en résumé ici, par l’Alsace.
Non loin de Valentigney, les coureurs FSGT prenaient part aux courses proposées à Montreux-Vieux. Comme à Beaucourt la semaine précédente, Matthieu remporte la course des minimes et Mathias termine 2e en cadets ! En Vétérans 4, Philippe Wininger termine 8e et en S4, Fabian Döring règle le sprint du peloton pour s’adjuger une 5e place qui confirme de beaux progrès (à nouveau confirmés par une 4e place à la nocturne de Lure vendredi!). Enfin, en 2-3, les altkirchois ont raté la “bonne” mais Hugo-Quentin et Antoine, présents dans les contre-attaques, terminent toutefois 9e et 11es.
Comme souvent, les jours fériés de mai signifient pour les coureurs que les courses s’enchaînent ! Ainsi, mercredi à Vauthiermont (FSGT), sous une pluie quasi-continue, les altkirchois étaient de retour au combat. La meilleure performance revient à Daniel, deuxième de l’épreuve des 2-3 derrière l’intouchable Alexandre Brandt !