Week-end du 13-14 avril

Si les cyclistes sundgauviens ont pu ce week-end participer à diverses courses à proximité, le plus connu d’entre eux s’est rendu dans le nord de la France pour prendre part à un monument du cyclisme : Hugo Hofstetter a en effet participé à Paris-Roubaix. Et il ne s’est pas contenté de faire de la figuration, loin de là, puisqu’après s’être montré actif aux avant-postes pendant la course, il prend une 19e place significative parmi les meilleurs coureurs de classiques du monde !

Du côté de la Franche-Comté avait lieu de vendredi à dimanche le Tour Haute-Saône sur lequel le VCSA avait brillé en 2018. Pas de victoire d’étape ni de maillot distinctif pour l’édition 2019, mais de belles performances tout de même avec notamment une 9e place au contre-la-montre par équipes inaugural de 8.1 km, dans un classement très serré, à seulement 14” des vainqueurs. Samedi, l’étape disputée dans la fraîcheur menait à Belfahy où, sous quelques flocons de neiges, Jérôme terminait 36e, suivi par Daniel, Florian, Eric, Thibaud et Hugo-Quentin, respectivement 45e, 90e, 109e, 113e et 126e (155 partants). La plus belle performance de cette étape revient sans doute au directeur sportif et mécanicien René pour sa réparation de chaîne cassée sur le vélo de Eric pendant le fictif ! Photo ci-dessous par Julien Grillot :

L'équipe

Dimanche, étape rapide, vallonnée et parsemée de nombreuses chutes entre Vesoul et Vesoul, via Gray. Jérôme a su se hisser dans le groupe de tête, parti à 30 km de l’arrivée, pour terminer 21e (22e au général). Quelques dizaines de secondes plus tard, Daniel, Eric et Florian terminaient dans la cinquantaine de coureurs composant encore le peloton, tandis que Thibaud en finissait plus loin, gêné par une chute et à peine remis d’une grippe. Hugo-Quentin était également piégé suite à une chute, puis encore victime d’une crevaison qui l’a contraint à poser pied à terre.

Enfin, en FSGT, du coté d’Eteimbes (un contre-la-montre le matin et une course en circuit l’après-midi), le froid matinal n’a pas empêché Valentin Testud d’effectuer le CLM à près de 40 km/h, établissant ainsi le meilleur temps des Seniors 4. Nathan réalisait le 9e temps de cette catégorie.
L’après-midi, Valentin n’est pas parvenu à conserver son avance pour le classement général mais termine toutefois 6e de la course, soit 3e au général. Nathan montait lui sur le podium l’après-midi (3e) et suivait par conséquent Valentin au général (4e). Chez les 2-3, Julien B. terminait 5e d’une course très exigeante (6e au général).

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017