Le numéro Eric Heitz pour ouvrir le compteur !

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir le compteur de victoires 2019 être débloqué : ce dimanche, à Fontaine (FSGT), dans la course reine des 2-3, Eric Heitz s’est imposé au terme d’une échappée solitaire débutée… dès le premier tour ! Malgré plusieurs contre-attaques, et notamment celle de Alexandre Brandt (CC Etupes), revenu à 20 secondes d’Eric à un tour de la fin, le héros du jour a tenu bon, résistant également aux conditions météorologiques terribles de l’après-midi. Avec de la pluie, du vent et 5°C, les abandons ont en effet été très nombreux (7 coureurs seulement ont terminé chez les 2-3) ; les coureurs étaient gelés et tremblaient encore des dizaines de minutes après être descendus du vélo. Daniel Fricker termine 6e.

Eric victorieux avec la manière à Fontaine Eric victorieux avec la manière à Fontaine

Mais l’épopée victorieuse d’Eric n’est pas la seule performance notable du jour à Fontaine : Chez les Seniors 4, Valentin Testud a su, lui aussi, résister au froid et se glisser dans une échappée : derrière l’intouchable vainqueur en solitaire, il termine à une très belle 3e place ! Nathan Scherrer termine 10e pour sa première (!) course et Fabian Döring 12e. En début d’après-midi, avant l’arrivée de la pluie (mais avec un vent d’autant plus fort), René terminait 6e chez les Vétérans & Super Vétérans 4 et Mathias 5e chez les cadets.

Avec des conditions à peine meilleures, à Erstein (3J FFC), Thibaud Pierré s’est glissé dans la bonne échappée et prend une 8e place prometteuse ! Samedi, au Grand Prix des Carreleurs (FFC 123J), subissant les bordures et le rythme soutenu, il avait abandonné. Florian et Jérôme terminaient eux respectivement 33e et 64e de l’épreuve remportée par Émile Canal, transféré cet hiver du VCS Altkirch au CC Etupes…

Le rendez-vous est pris pour ces coureurs qui tenteront de briller à nouveau dimanche prochain à domicile, au Grand Prix de Seppois-le-Bas. Dans le village de Hugo, qui a encore montré l’exemple aujourd’hui en terminant ce dimanche 5e du Ronde van Drenthe masculin, aux Pays-Bas (le résumé détaillé par le journal l’Alsace est ici) !

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017