Le numéro Eric Heitz pour ouvrir le compteur !
17 mars 2019
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir le compteur de victoires 2019 être débloqué : ce dimanche, à Fontaine (FSGT), dans la course reine des 2-3, Eric Heitz s’est imposé au terme d’une échappée solitaire débutée… dès le premier tour ! Malgré plusieurs contre-attaques, et notamment celle de Alexandre Brandt (CC Etupes), revenu à 20 secondes d’Eric à un tour de la fin, le héros du jour a tenu bon, résistant également aux conditions météorologiques terribles de l’après-midi. Avec de la pluie, du vent et 5°C, les abandons ont en effet été très nombreux (7 coureurs seulement ont terminé chez les 2-3) ; les coureurs étaient gelés et tremblaient encore des dizaines de minutes après être descendus du vélo. Daniel Fricker termine 6e.
Mais l’épopée victorieuse d’Eric n’est pas la seule performance notable du jour à Fontaine : Chez les Seniors 4, Valentin Testud a su, lui aussi, résister au froid et se glisser dans une échappée : derrière l’intouchable vainqueur en solitaire, il termine à une très belle 3e place ! Nathan Scherrer termine 10e pour sa première (!) course et Fabian Döring 12e. En début d’après-midi, avant l’arrivée de la pluie (mais avec un vent d’autant plus fort), René terminait 6e chez les Vétérans & Super Vétérans 4 et Mathias 5e chez les cadets.
Avec des conditions à peine meilleures, à Erstein (3J FFC), Thibaud Pierré s’est glissé dans la bonne échappée et prend une 8e place prometteuse ! Samedi, au Grand Prix des Carreleurs (FFC 123J), subissant les bordures et le rythme soutenu, il avait abandonné. Florian et Jérôme terminaient eux respectivement 33e et 64e de l’épreuve remportée par Émile Canal, transféré cet hiver du VCS Altkirch au CC Etupes…
Le rendez-vous est pris pour ces coureurs qui tenteront de briller à nouveau dimanche prochain à domicile, au Grand Prix de Seppois-le-Bas. Dans le village de Hugo, qui a encore montré l’exemple aujourd’hui en terminant ce dimanche 5e du Ronde van Drenthe masculin, aux Pays-Bas (le résumé détaillé par le journal l’Alsace est ici) !