Tour du Piémont Haut-Rhinois
09 juill. 2018
Comme tous les ans, les altkirchois se sont rendus ce week-end sur le Tour du Piémont Haut-Rhinois, avec pour défendre les couleurs du club Lucas, Julien, Daniel, Jérôme et Florian.
Sur l’habituelle étape plate du samedi, le sprint massif a été évité en raison d’une échappée, dont faisait partie Florian (5e), formée dans le dernier tour et qui a résisté pour 7” au retour du peloton, dans lequel tous les autres coureurs se trouvaient.
Le contre-la-montre du dimanche matin, lui aussi habituel (ce qui ne le rend pas moins difficile), engendrait de premiers écarts déjà conséquents. Florian, Lucas et Julien le terminaient avec respectivement les 4e, 13e et 20e temps, le premier des trois prenant par conséquent la 2e place au classement général, à 3” du leader. Si cette place laissait entrevoir de belles possibilités pour l’ultime étape de l’après-midi, Florian réalisait une course à contre-temps et lâchait prise tôt dans l’ascension du Couvent Saint-Marc, la deuxième des trois au programme. Jérôme, bien en jambes de son côté, est allé chercher la 12e place devant Lucas, 18e et par conséquent 13e au classement général, à 1’13 du vainqueur de l’épreuve, Gautier Chaudey. Grâce encore à la 38e place de Daniel l’après-midi, les coureurs achevaient tout de même ce week-end ensoleillé en montant sur le podium puisque le VCSA en termine 3e au classement par équipes !