Tour du Piémont Haut-Rhinois

Comme tous les ans, les altkirchois se sont rendus ce week-end sur le Tour du Piémont Haut-Rhinois, avec pour défendre les couleurs du club Lucas, Julien, Daniel, Jérôme et Florian.

Sur l’habituelle étape plate du samedi, le sprint massif a été évité en raison d’une échappée, dont faisait partie Florian (5e), formée dans le dernier tour et qui a résisté pour 7” au retour du peloton, dans lequel tous les autres coureurs se trouvaient.

Le contre-la-montre du dimanche matin, lui aussi habituel (ce qui ne le rend pas moins difficile), engendrait de premiers écarts déjà conséquents. Florian, Lucas et Julien le terminaient avec respectivement les 4e, 13e et 20e temps, le premier des trois prenant par conséquent la 2e place au classement général, à 3” du leader. Si cette place laissait entrevoir de belles possibilités pour l’ultime étape de l’après-midi, Florian réalisait une course à contre-temps et lâchait prise tôt dans l’ascension du Couvent Saint-Marc, la deuxième des trois au programme. Jérôme, bien en jambes de son côté, est allé chercher la 12e place devant Lucas, 18e et par conséquent 13e au classement général, à 1’13 du vainqueur de l’épreuve, Gautier Chaudey. Grâce encore à la 38e place de Daniel l’après-midi, les coureurs achevaient tout de même ce week-end ensoleillé en montant sur le podium puisque le VCSA en termine 3e au classement par équipes !

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017