Les altkirchois présents - et efficaces - sur tous les fronts
11 juin 2018
Les altkirchois ont été présents sur plusieurs courses ce week-end, samedi comme dimanche. On vous fait le récapitulatif de leurs nombreux résultats.
- Samedi, à Vendenheim, Christope Deis a terminé 2e en Pass’ D1-D2, battu seulement par son compagnon d’échappée Geoffrey Lang (VC Wittenheim).
Dimanche, à Friesenheim :
- Christophe a poursuivi sur sa bonne lancée et termine 4e dans la même catégorie !
- En 23J, Lucas a encore une fois su prendre le bon wagon. Il prend une très belle 2e place du sprint disputé par l’échappée, signant ainsi son troisième podium de la saison en 2e catégorie ! Présent dans un contre, Jérôme termine 10e.
Et du côté de Frotey-les-Lure, course support aux championnats d’Alsace et de Franche-Comté FSGT :
- Chez les vétérans, tous réunions pour l’occasion (72 partants), 2e place de Daniel au scratch. Battu par un Franc-Comtois, il termine donc 1er alsacien et est par conséquent champion d’Alsace Super-Vétéran FSGT ! Eric termine 6e et René 14e.
- Dans la même course, un autre maillot de champion régional acquis : en cherchant la 38e place, Claude Kohler est devenu champion d’Alsace anciens !
- Chez les Seniors 4, Thomas a été aux avant-postes, comme toujours. Il termine 5e.
- En Seniors & Juniors 2-3, la performance peut-être la plus remarquable de la journée est signée par Antony Wurtz, qui court habituellement en Junior 4 mais qui a participé à la course reine pour ce championnat : Antony termine 6e au scratch de la course après avoir été actif du début à la fin de l’épreuve de près de 100 km !
Enfin, la seule victoire au scratch du week-end, qui nous vient d’un coureur allemand et sur un VTT : Sönke Wegner a dominé le VTT FSGT de Didenheim ! Second coureur altkirchois engagé sur l’épreuve tout-terrain, Maxence Schummer termine 12e.