Un dimanche chez les helvètes

Après plus de quatre mois sans qu’un seul altkirchois n’ait la possibilité de figurer au classement d’une course cycliste (courses virtuelles et compétitions à distance exclues), c’est reparti ! Thibaud Pierré a en effet participé à la 50ème édition de Martigny-Mauvoisin, épreuve suisse qui faisait cette année office de championnat suisse de la montagne ! Avec seulement 35kms mais plus de 1450m de dénivelé positif pour atteindre le lac de Mauvoisin, l’épreuve a été intense. Au sommet, Thibaud se classe 48e scratch d’une course remportée par le danois Asbjorn Hellemose devant le professionnel suisse Simon Pellaud. Les classements ici.

Ce premier dossard annonce, si rien ne vient perturber les prévisions, la reprise des compétitions en peloton du côté français : les prochains dossards devraient être accrochés à Authoison, en Haute-Saône, le 2 août.

Si Thibaud est allé transpirer sur une ascension valaisaine, d’autres altkirchois ont profité de la météo exceptionnelle du dimanche pour aller escalader trois cols, non pas en suisse romande, mais en suisse alémanique et italienne ! Au programme de cet entraînement délocalisé (départ à Hospental), trois cols : d’abord le col de la Furka (Furkapass, 2429m), puis l’exigeant col du Nufenen (Nufenenpass, 2478m), et enfin le col du Saint-Gotthard (Gotthardpass, 2106m) dont l’ascension serait presque facile si elle n’était pas essentiellement.. pavée !

Au total, près de 100km, 2900m de dénivelé positif, quelques litres de sueur mais surtout beaucoup d’étoiles dans les yeux devant les sublimes panoramas offerts !

Furkapass Furkapass En raison de la difficulté du parcours, deux groupes distincts sont partis à des horaires différents de sorte à terminer ensemble.

Nufenenpass Gotthardpass Le Nufenenpass, sans doute le plus difficile des trois cols, a bien fatigué les altkirchois avant que les pavés et lacets du Gotthard, aussi magnifiques qu’exigeants, ne se soient chargés de les achever !

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017