Grand Prix de Dannemarie : Julien Grimont vainqueur !

Le VCS Altkirch rêvait de remporter, à domicile, le Grand Prix de Dannemarie (FFC 2-3-J-PO). Et bien c’est chose faite, puisqu’à l’issue du prologue matinal et de l’étape de l’après-midi, le maillot jaune offert par la ville de Dannemarie est allé sur les épaules de Julien Grimont ! Une victoire qui s’est véritablement jouée dans les six derniers kilomètres mais qui est aussi le fruit d’un énorme travail collectif tout le long de l’étape et de la journée. En effet, dès le matin, les altkirchois ont réalisé de belles performances puisque Florian, Lucas, Arnaud et Julien se sont classés respectivement 6e (à 13”), 7e (à 18”), 8e (à 19”) et 10e (à 25”) du contre-la-montre individuel remporté par Simon Bolot (65 partants). Avec cinq coureurs à qui reprendre du temps pour espérer l’emporter au classement général, la tâche s’avérait délicate pour l’après-midi. Mais, soucieux de mettre toutes les chances de leur côté, les altkirchois ont durant tout l’après-midi multiplié les offensives, les uns après les autres, obligeant leurs adversaires directs à fournir de gros efforts. Mais cela n’empêchait pas un regroupement à Balschwiller à 6 km de l’arrivée, moment qu’a choisi Julien pour placer une offensive. Les adversaires, usés, ont peiné à limiter l’écart et, lancé à toute allure et accompagné par Cyrille Fretz - qui remporte l’étape - Julien franchit la ligne avec une avance suffisante pour remporter le classement général !

Une journée très bien organisée par le Vélo Club Sundgovia Altkirch, dont on ne remerciera jamais assez les très nombreux bénévoles ! Présents aux croisements, à la buvette, dans les voitures ouvreuses, suiveuses, aux dossards… ou encore en selfie avec le héros du jour…

Merci aux bénévoles !

  • Maillot jaune (Ville de Dannemarie) : Julien Grimont
  • Maillot rouge (Commune de Gildwiller) : Cyrille Fretz
  • Maillot vert (Les commerçants et artisans de Dannemarie et sa région) : Cyrille Fretz, porté par procuration par Arnaud Schlienger
  • Maillot blanc (RECK) : Antonin Chatila-Brunotte

Merci aux sponsors !

Les résultats complets (matin, après-midi, classement général) ici.
Bon rétablissement enfin aux coureurs qui ont chuté en début de course !

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017