Tour Haute-Saône exceptionnel pour le VCS Altkirch

Une victoire d’étape, la victoire par équipes et trois maillots distinctifs : c’est le bilan pour le moins réjouissant de ce Tour Haute-Saône 2018 (FFC 23J).

Daniel, Florian, Jérôme, Arnaud et Émile ont représenté ce week-end les couleurs sundgauviennes sur les deux étapes de 120 km proposées aux coureurs. Dès la première étape, Arnaud - hyperactif - se retrouve dans une belle échappée, rapidement rejoint par Émile. Si le groupe est hélas repris à 20 km de l’arrivée, Émile empoche toutefois 5 points au classement des sprints, et Arnaud voit son comportement très offensif récompensé par le maillot bleu du plus combatif !

Après une nuit de repos à Rioz, la deuxième étape (Vesoul-Vesoul) s’élance, avec toujours énormément de spectateurs aux bords des routes. Comme la veille, une échappée - cette fois sans altkirchois - se détache, et on craint alors de ne plus la revoir au sein du peloton et dans l’esprit du DS. Mais Arnaud et Daniel lancent un contre, Émile fait la jonction et les 3 altkirchois, avec une dizaine d’autres coureurs, foncent en direction de Vesoul, rattrapant l’échappée et amenant Émile au sprint dans les meilleures conditions qui soient : celles qui lui permettre de conquérir la victoire d’étape !!! Davantage “Forêt Noire” que simple “Cerise sur le gâteau”, cette performance permet à l’équipe de remporter le classement par équipes, et à Émile de terminer meilleur jeune ainsi que meilleur sprinter de l’épreuve!

Victoire pour Emile

Un week-end exceptionnel, qui n’aurait, rappelons-le, pas pu se réaliser sans les accompagnateurs altkirchois (merci !). Les classements sont ici.

🚴 Agenda 🚴

15
Mars

29e Prix Agri-Center

Jettingen FSGT

18
Avr.

Contre-la-montre par équipes

Saint-Bernard FFC

14
Juin

GP de Seppois-le-Bas

Seppois-le-Bas FSGT

19
Juil.

GP de Dannemarie

Dannemarie FFC

12
Sept.

Les 3H VTT du VCS Altkirch

La Palestre, Altkirch FSGT

24
Oct.

Cyclo-cross de Saint-Bernard

Saint-Bernard FFC

🚴 Nos partenaires 🚴

Communauté de Communes Sundgau
Ville d'Altkirch
Daiichi Sankyo
Crédit Mutuel
Boucherie Schmidlin
Setal
Fun2Sport
LBprotheses
Express Sundgoviens
Daniel Fricker Fermetures
Haut Rhin
CONFORT 2000
La Cave de l'Ill
Arcade Engineering
ACEI Electricité
Marc Boetsch

🚴 Résultats 🚴


4
Victoires en 2019
4
Podiums en 2019
27
Victoires en 2018
62
Podiums en 2018
27
Victoires en 2017
62
Podiums en 2017